La Fureur du Daron, le 3ème EP de Papa Furax

La Fureur du Daron, le 3ème EP de Papa Furax

Après Panjandrum, en 2019 et le Feu, en juin 2020, le band niçois de hiphop metal nous revient avec un opus puissant. Une belle démonstration de leur talent !

Papa FURAXCheurtra au chant, Antho à la batterie, Karim à la basse, Ticule et Patros à la guitare nous reviennent avec ce nouvel opus 4 titres, enregistré, mixé et mastérisé par Patros, également ingénieur au Mean Cat Studio. Il en avait été de même avec leur 2ème EP, Le Feu, sorti en juin 2020.

Leurs textes sont toujours aussi accrocheurs et incisifs. Tel l’acrobate, Papa Furax se joue des mots et se choisit un titre miroir pour ce nouvel EP. La musique est efficace et percutante. Des arrangements bien travaillés ponctuent l’ensemble.
Le son est plus heavy sur ce nouvel opus comme si la colère avait gagné en force par rapport aux 2 précédents EP, pour atteindre un paroxysme dans Zéros sociaux. Le résultat s’appuie sur une création, plus soignée et donc plus aboutie, avec un mix hiphop metal bouillonnant et bien élaboré : Comme une bombe.

On reconnait bien leur patte dans ce 3ème EP, et on aime toujours autant ! Papa Furax a su se construire une identité tout en ne s’y enfermant pas, mais en recherchant au contraire à évoluer pour se renouveler et continuer à tracer son sillon.

Retrouvez La Fureur du Daron ! 

Tracklist :

Xylocéphale
- Inoxydable
- Zéros sociaux
- Comme une bombe
 
Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

United Rock Nations

United Rock Nations
Webzine et Webradio des musiques Métal, hard, rock, hardcore, thrash - United Rock Nations le site montant des passionnés de musiques extrêmes
Découvrir UNR

Inscription Newsletter