One Side & The Other, le premier EP du groupe Wish Us Well in Hell

One Side & The Other, le premier EP du groupe Wish Us Well in Hell

Après un premier single "Edge of Heaven" sorti le 10 Mars 2023, l'EP 6 titres, entièrement instrumental, de Wish Us Well in Hell est disponible sur les plateformes de streaming

Wish Us Well in HellKillian Martin (également guitariste de Glamour at the Gate), Arnaud Lapierre et Julien Peraldi ont débuté cette aventure musicale le 1er avril 2022. Les idées de riffs et débuts de compos qu'Arnaud a en réserve et le potentiel musical de chacun vont les amener à composer plusieurs morceaux en quelques mois.
Naturellement, le groupe va se pencher sur l'idée de composer un EP, sans forcément se mettre de contrainte ou de deadline. L'enregistrement a débuté fin 2022, et le premier single "Edge of Heaven" a été dévoilé en mars 2023, suivi un mois plus tard du single "A Sinner". "One Side & The Other" est diffusé le 4 juillet 2023 sur les plateformes de streaming.

Bien qu'entièrement instrumental, l'EP raconte une histoire à travers ses titres et ses ambiances : celle de la descente aux enfers d'un homme qui ne sait pas s'il rêve ou s'il est bel et bien mort. La première moitié, plus calme, représente davantage le côté rêve et paradis, alors qu'à partir du 4ème morceau, tout devient plus sombre. Les sonorités aux influences plus métal expriment la chute en enfer du protagoniste. Le titre "One Side & The Other" signifie de façon explicite la dualité des deux faces de l'EP, ainsi que l'opposition entre les deux mondes.
 
Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

Newsletter


Pub photo 1

Inscription Newsletter

(Voir la dernière newsletter)