Purple Dress, le 1er single de Divine Decadence

Purple Dress, le 1er single de Divine Decadence

Sortie single et clip : 26 mai 2022 sur toutes les plateformes et sur YouTube

Entre évocation de musiques de films de genre et rock électro darkwave, le duo niçois, Divine Decadence, distille une ambiance musicale “rétro underground” qui s'inspire des polars, des westerns et des freak show.

Divine DecadenceDivine Decadence est un duo rock-électro darkwave originaire de Nice créé par Sabrina et Tatiana. Elles se rencontrent au sein d’Astrolab, un groupe de rock indé tendance post-rock/shoegaze. Sabrina en est membre depuis une quinzaine d'années quand Tatiana les rejoint en 2018. Elles découvrent alors qu’elles partagent le même attrait pour les ambiances sombres et mélancoliques au travers de leurs références musicales, cinématographiques et artistiques.
C’est la révélation de la connivence de leur culture musicale, de PJ Harvey à Sonic Youth en passant par le Velvet Underground, The Cure et Massive Attack, qui va donner envie aux deux musiciennes de développer leur propre projet et de composer en duo. Au-delà de leurs influences musicales, c’est tout un univers iconographique issu de la culture underground, du cinéma de genre et de l’histoire de l’art qui nourrit leur imaginaire et leur inspiration. L’ambiance de leurs compositions est une transposition de ces références dans un ressenti qui mélange à la fois guitares et sons électros agressifs avec des mélodies suaves.

Divine Decadence se forme en 2020 à la faveur des confinements comme une symbiose de leurs univers et de leurs personnalités. Le groupe s'agrandit en mars 2022 et accueille Chris B. (Corpus Delicti) à la basse et Chris D. à la batterie (Dead Fly Dance). Dorénavant quatuor, le groupe se prépare pour se produire sur scène en 2023.

 Sur "Purple Dress", les voix se déploient sensuelles et envoûtantes, sur fond de synthé à la musicalité inquiétante et planante, quasi magnétique. Les accords dissonants de guitare plus agressifs viennent  troubler le charme, pour finalement nous y replonger et nous assujettir totalement à la langueur de son rythme mélodique et hypnotique. 

Selon Divine Decadence, "Il faut porter en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante". Cette maxime est très joliment mise en musique par le biais de Purple Dress. Un 1er opus très prometteur !

Rendez-vous en juin est pris pour la sortie du 2ème single "Chaos In My Head" de Divine Decadence et en septembre pour l'EP 5 titres.
 
Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

Inscription Newsletter