• Nathalie Bellesso  
  • Actu rock  
  • Lundi 13 janvier 2020

Lynyrd Skynyrd en tournée en France

Le légendaire groupe de rock sudiste en France pour 2 concerts les 29 juin & 6 juillet 2020

Qui ne connaît pas le fameux « Sweet Home Alabama », repris par Johnny Hallyday sous le titre « Cartes postales d’Alabama », adapté par Eddy Mitchell ? 

Lynyrd Skynyrd, groupe hors normes, originaire de Jacksonville (Floride), dans les années 70, est l’un des fondateurs du rock sudiste ou Southern Rock, style rock influencé par le blues rural, la country et le folk. 

Le groupe va se singulariser en y apportant une touche de rock anglais et en imposant un alignement inhabituel de 3 guitaristes, multipliant ainsi les potentialités d’harmoniques et proposant des riffs époustouflants mêlés à des rythmes de boogie. 

Seulement 2 dates en France pour cette nouvelle tournée : le 29 juin, dans le cadre du festival de Nîmes et le 6 juillet sur la Seine Musicale de Boulogne Billancourt (92). 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à l’un de ces 2 concerts (même si vous l’avez), venez au Théâtre de Verdure de Nice découvrir l’incroyable tribute de Lynyrd Skynyrd, 
South Country Companions, qui se produira le dimanche 10 mai, dans le cadre de la 8ème édition du RockFest de Nice, avec les excellents Chris Whitesmith au chant, Norbert Proust, Ilan Chalef, et Guy Zenouda à la guitare, Frank Vaillon à la basse, Greg Perrier aux claviers et Salva Reina à la batterie. 

« I'm a simple woman ! »

A voir la vidéo d'un des titres phares du groupe "Simple Man" interprété par Lynyrd Skynyrd et la vidéo de la reprise par South Country Companions.
Nathalie Bellesso pour RdvROCK

En vidéo

PARTAGER CETTE ACTU :