• Nathalie Bellesso  
  • Actu rock  
  • Vendredi 12 avril 2019

The Stranglers remporte le prix spécial du magazine Vive Le Rock

Le groupe britannique entre dans sa 45ème année d’existence et poursuit sa trajectoire musicale aux sonorités si particulières

Le groupe est connu pour sa signature musicale bien à lui qui se caractérise par le fait « d’avoir quatre instruments qui jouent “en lead”. Parmi ces quatre instruments, on a beaucoup parlé du son de basse à la fois très mélodique et très agressif de JJ Burnel (par exemple sur Peaches), son qui a établi le standard pour toute une génération de bassistes après lui. Mais ce sont le plus souvent les claviers de Dave Greenfield qui jouent la mélodie principale. Si celui-ci a souvent été comparé à Ray Manzarek, il s’en est beaucoup distingué, notamment après sa conversion aux synthés, par une recherche permanente sur le son de ses claviers (de Nice “n’ Sleazy à Unbroken) ». (source : Wikipédia).

Fort d’un capital de 17 albums studio, on apprend sur leur site (thestranglers.co.uk), que le magazine indépendant britannique, Vive le Rock, leur a décerné le titre de « Groupe de l’année 2019 ».

Toujours actifs, les membres du groupe repartiront dès le mois de mai en tournée et se produiront à travers les États-Unis, l’Europe et le Japon. On peut regretter le fait que The Stranglers n’ait pas de date dans notre département (serait-ce à cause de l’émeute qui a suivi leur live avorté à Nice de 1980 ?). Alors pour les voir, il vous faudra traverser la mer, car ils donneront un concert en Corse, le 25 juillet lors de la Nuit De La Guitare De Patrimonio. Auparavant, ils seront le 30 juin au Val de Rock festival à Chessy puis ils reviendront une nouvelle fois en France avec des concerts au Mans, Penmarc'h, Herouville Saint Clair, Lille, Paris et Strasbourg entre les 22 et 28 novembre.

Alors rien que pour le plaisir, de la douceur avec le merveilleux : Strange Little Girl, titre issu de l’album « All Live And All Of The Night », sorti en avril 1988. Souvenir, Souvenir...

Nathalie Bellesso pour RdvROCK

En vidéo

PARTAGER CETTE ACTU :