• Nathalie Bellesso  
  • Actu rock  
  • Vendredi 14 juin 2019

Western Star : le nouvel album de Bruce Springsteen

Un nouvel album dans les bacs aujourd'hui même et la promesse d'une tournée pour 2020

L'homme aux multiples récompenses et au succès planétaire (130 millions d'albums vendus dans le monde)  fêtera ses 70 printemps le 23 septembre. Force est de constater que les années n'entachent en rien sa créativité et son talent. Le Boss aborde cette nouvelle décennie en nous offrant un nouvel album :  Western Star, dans les bacs depuis aujourd'hui (14 juin). C'est son 19ème album studio. Son avant dernier album "High Hopes" était sorti le 13 janvier 2014.
Il partira en tournée avec son groupe le E. Street Band en 2020. Se produira-t-il exclusivement aux Etats Unis ou ira-t-il au-delà ?  Aucune information ne filtre pour le moment. Il faudra être patient.

"Produit par Springsteen et Ron Aniello, l’album s’inspire en partie des disques pop de la Californie du Sud de la fin des années 60 et du début des années 70." (https://brucespringsteen.net/category/news)

En attendant, profitons pleinement de ses nouvelles balades où il est question d'histoires de gens ordinaires. Des chansons livrées comme des anecdotes, tableaux vibrants de son époque, véritables tribunes parfois aussi de la part de ce militant engagé pour la défense des plus humbles et pour la paix dans le monde. 

Tracklist de Western Star :

1. Hitch Hikin’
2. The Wayfarer
3. Tucson Train (en écoute sur youtube depuis de ce lien)
4. Western Stars 
(en écoute sur youtube depuis de ce lien)
5. Sleepy Joe’s Café
6. Drive Fast (The Stuntman)
7. Chasin’Wild Horses
8. Sundown
9. Somewhere North of Nashville
10. Stones
11. There Goes My Miracle
12. Hello Sunshine
13. Moonlight Motel



Nathalie Bellesso pour RdvROCK

PARTAGER CETTE ACTU :