Le groupe de rock progressif, Homme, dévoile 'Ma vie en théorèmes'
Un second single percutant, où la poésie se heurte à une énergie brute et dévastatrice.
Actualité du groupe : Homme
Avec ‘Ma vie en théorèmes’, Homme revient dans un registre plus sombre et introspectif. Ce second single, tiré de leur premier album à venir, plonge l'auditeur dans les méandres d'une psyché en quête d'idéal, sur fond de rock progressif envoûtant et cathartique.
Après avoir frappé fort avec leur single 'Mon capitaine' en juin 2024, Homme poursuit sur sa lancée avec 'Ma vie en théorèmes', un deuxième titre tout aussi ambitieux, tiré de leur premier album à venir. Plus sombre et introspectif, ce morceau vous plonge dans la psyché d’un personnage en quête de contrôle absolu, qui s’enferme peu à peu dans sa propre folie. Homme excelle à créer une atmosphère dense, où la montée progressive des instruments reflète l’isolement grandissant du protagoniste, pour culminer dans un solo de guitare libérateur et cathartique.
Dans la pure tradition du rock progressif francophone, ce nouveau single se place dans la lignée d’artistes visionnaires comme Ange, Gérard Manset, ou Hubert-Félix Thiéfaine, tout en apportant une sensibilité poétique moderne et une énergie unique. Avec 'Ma vie en théorèmes', Homme réaffirme son talent pour tisser des récits immersifs, où la musique devient une exploration de la nature humaine.
Depuis ses débuts, Homme compose un univers où se côtoient le rêve et la réalité, explorant les complexités de l’âme humaine et les contradictions de la société contemporaine. Leur musique, écrite en français, est un miroir des questionnements existentiels sur la vie, la nature humaine et le monde qui nous entoure. Après avoir fait une entrée remarquée avec leur premier single 'Éclosion programmée' en 2022, le groupe continue de dévoiler son album à venir avec 'Mon capitaine' et maintenant 'Ma vie en théorèmes', révélant une œuvre ambitieuse et puissante.
Présent sur les scènes de festivals tels que Sophia Live Music, Summer Pop’art, le Festival Improbable, et les Vinestivales, Homme continue de captiver avec ses performances live intenses, reflet de leur musique empreinte de passion et d’instinct.
Homme, c'est l'expression survoltée et instinctive de la nature humaine, ce qui fait de nous des Hommes avec un grand H.
Enregistrement et mixage : Ludwig Laperche au studio Ludirox
Mastering : Tony Lindgren au studio Fascination street
Retrouvez toutes les infos du groupe sur leur page RdvROCK ici
Commenter en tant qu'invité Votre commentaire ne sera visible qu'après validation)