Alpha Blank à l’Altherax, le 18 septembre 2020

Alpha Blank à l’Altherax, le 18 septembre 2020

Alpha Blank
Alpha Blank est un groupe de metal alternatif, niçois, créé en 2018 et qui se compose de Max au chant et à la guitare, de Chester à la guitare, de Sandra à la basse et de Julien à la batterie.

Une ambiance urbaine en ouverture de ce live : sirènes, bruit de pas sur l’asphalte. Montée en puissance d’une atmosphère sinistre, comme une nuit dans une ville déserte où l’on sent le danger poindre à chaque coin de rue. Julien, bras levés, frappe ses baguettes et la magie de Dawn s’empare de l’Altherax. Une envolée d’une grande musicalité, énergique et toute en fluidité. L’alchimie opère et se poursuivra jusqu’à la fin du set. 

La signature vocale de Max est extrêmement captivante. Son timbre est limpide, profond et doté d’une belle amplitude qui lui permet de prolonger la note pour envoyer de splendides lignes de chant. Le duo qu’il forme avec Chester à la guitare fait montre d’une complicité évidente entre les deux musiciens. L’un et l’autre déploient leurs riffs puissants et mélodiques, de concert ou tour à tour, avec maîtrise et inspiration.  
 Après un live avec Silmeria, le 1er groupe de la soirée, Sandra, la bassiste, enchaîne avec Alpha Blank, passant du death metal au metal alternatif sans sourciller, soumettant sa basse à une rythmique exigeante. Julien complète l’ensemble avec son jeu parfaitement orchestré et survitaminé.  

Sur des compositions aériennes et impétueuses, ou plus émouvantes telles que Not Afraid, le combo nous a offert une prestation dynamique, alliant feeling et technique.

A retrouver leur dernier et très beau clip : Hold Your Fire

Setlist :
- Dawn
- 150
- Not Afraid
- Dysnomia
- What it Means
- Like No One
- To Survive
- Life in 2 Pieces
- Blugirl Baby
- Hold Your Fire
- Spaceship Xploder


Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

PARTAGER CETTE ACTU :