Jason & Co, Altherax, le 17 octobre 2020

Un live placé sous le signe du rock, de l'émotion et de la générosité

Jason and Co
Une plongée dans le rock'n roll, qui puise ses racines au plus profond du blues pour ce groupe originaire de La Roquette sur Siagne, créé en 2014 et composé de Jason Fauvet, à la guitare (le fils), Christophe Fauvet à la basse et aux chœurs (le papa), Lionel Aubert à la guitare et Morgane Taylor, (ex-batteuse du groupe Miss America), à la batterie. Après la sortie d’un 1er album : Toucher le ciel en 2016, Jason & Co nous offre un tout nouvel opus : Machine, disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 18 septembre.

Une belle intro qui donne le ton et nous signifie que les guitares régneront en maître sur ce live. Entre balades et titres nerveux, le combo nous sert des solos de guitare de haut vol, des riffs endiablés, des harmonies plus légères, intensifiant les ambiances, captivant le public par leur énergie communicative. Le tout relevé par une paire rythmique dynamique et efficace.

Jason & Co a fait le pari de ne proposer que des textes composés en français et cela n’enlève rien à la puissance de leurs chansons. La voix profonde de Jason met en valeur ces textes bien construits et son interprétation convaincante et proche du public distille l'émotion qui s’en dégage. La contribution vocale de Christophe, en appui de Jason, est un plus et leur duo fonctionne bien, particulièrement sur Que feront nos gosses ? ou encore Le chant des braves.

Nous avons eu droit à une fin de live délirante durant laquelle les musiciens se sont lâchés et ont tout livré sous les applaudissements du public venu, nombreux, les acclamer.

Il est à souligner que l’intégralité de la billetterie de la soirée a été généreusement reversée aux fonds de soutien aux sinistrés des vallées niçoises, suite aux intempéries meurtrières et destructrices du 5 octobre. Un très beau geste de la part de Jason & Co et de Riff Tonic, les 2 groupes de la soirée !

Setlist :
- Machine
- Que feront nos gosses ?
- Dans la peau d’un autre
- A jamais plus fort
- Jet set
- Des mots qui te retiennent
- Sans loi sans haine
- La solitude
- Monument Vallée
- Le chant des braves
- La face cachée
- Je bois de l’eau
>


Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

En savoir +

PARTAGER CETTE ACTU :