Mama Roach, tribute to Papa Roach à l'Altherax, le 22 janvier 2022

Mama Roach, tribute to Papa Roach à l'Altherax, le 22 janvier 2022

Neo Metal Tribute Night #1

Mama Roach - Female Fronted Papa Roach Tribute Band est un groupe azuréen, créé en 2019 et composé de Lilly au chant, Thomas Drums à la batterie, Yohann Mzck à la basse et Sébastien Pélissié à la guitare.

Mama Roach
Thomas et Yohann sont d'anciens membres de 4 Horsemen, Tribute to Metallica, et avec Lilly, ils évoluent au sein de Frag Dog, Tribute to Shaka Ponk. et auparavant, avec le groupe de compositions E.N.D Enemies Never Die.

Réunis autour de leur passion commune pour Papa Roach, groupe de neo metal californien (qui fêtera ses 30 ans d'existence en 2023), ils ont fait le pari de substituer à Jacoby Shaddix une interprète féminine, Lilly. On comprend mieux pourquoi ils ont choisi ce nom : Mama Roach, Female Fronted Papa Roach Tribute Band. C'était risqué, d'autant que les chanteuses, s'inscrivant dans le registre du neo metal, ne sont pas légion. Il n'est pas aisé d'alterner chant clair et chant rap avec tonicité. Lilly relève le défi haut la main et assure le show avec le talent vocal incontestable, tout en manifestant une belle énergie scénique et en gardant constamment le lien avec son public. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Lilly a été invitée à chanter 'Feel Like Home' en duo avec Jacoby, devant des milliers de fans, lors d'un concert de Papa Roach, en février 2020 à Milan. 

Nous avions assisté à leur tout premier live, à l'Altherax, en août 2019. Deux ans plus tard, le plaisir est toujours intact tant du côté des spectateurs que des musiciens. 
Durant le set, le groupe balayera la discographie de Papa Roach en reprenant des chansons depuis l'album 'Infest', sorti en 2000 jusqu'à leur dernier opus 'Kill The Noise' en 2021.
Les 4 artistes se connaissent bien. La complicité entre eux est évidente et génère un live fluide et débordant de fougue. Leur solide parcours musical et leur expérience des concerts leur ont permis d'assurer une fois encore, de déployer une rythmique punchy et des riffs musclés et ainsi de rendre un hommage enthousiaste à Papa Roach. 

Organisateur de cette soirée 'Neo Metal Tribute Night #1', Mama Roach a invité Blind, Tribute to Korn, et Break Stuff, Tribute to Limp Bizkit à se produire avec eux. 
Porté par une belle dynamique, nous espérons que ce coup d'essai réussi sera le prélude à d'autres programmations.

Setlist :
- Intro + Still Swinging
- Getting Away With Murder
- Face Everything & Rise
- She Loves Me Not
- Hollywood Whore
- Born For Greatness
- Between Angels & Insects
- Silence Is The Enemy
- Crash
- Burn
- Crooked Teeth
- Who Do You Trust
- To Be Loved
- Kill The Noise
- Last Resort


Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

Inscription Newsletter