Riff Tonic à l’Althérax, le 17 octobre 2020

Une fusion de styles, un tempo énergique et de l'émotion au programme de ce live

Riff TonicLors de ce live, Riff Tonic nous a proposé ses 7 compos, soit les 5 chansons du dernier EP, Andromeda, sorti début 2020 et les 2 titres de son single, ainsi que 5 reprises. Formé en 2017, le combo azuréen est composé de Vincent au chant, d’Inès à la basse, de Pascal à la batterie et de Fred à la guitare, qui a rejoint la line-up très récemment, depuis le départ de Dorian.

Riff Tonic a débuté le live avec une introduction qui manifestele jeu expérimental du groupe et se poursuit dans la foulée avec Resilience, le 1er titre d’Andromeda. Une entrée en puissance dans l’univers de Riff Tonic où se mêlent space rock et rock alternatif. Une envolée électrisée par les arrangements de la guitare et de l’électro, soutenue par une rythmique impulsant son tempo énergique, avec des sonorités toniques à la batterie, servies par Pascal, très en forme. Vincent semble habité par la musique. Il nous livre des mélodies empreintes d’émotions. Il s’en dégage des bouffées de fureur.

Le défi posé par le difficile remplacement de Dorian, dont le niveau à la guitare était incontestable, a été relevé. Fred a assuré le set, bien qu’il ne fasse partie du combo que depuis 1 mois. Un challenge réussi pour lui, et pour le reste du groupe, qui grâce à cette intégration, peut espérer poursuivre sur sa belle lancée.

Fusionnant divers genres : metal, trip hop, électro,rock alternatif, Riff Tonic a su créer son identité musicale et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce live se conclura avec Alone, le dernier opus d’Andromeda, à la rythmique acérée, très sombre, évoquant la solitude dans laquelle le monde virtuel et la société de consommation nous plongent inéluctablement. Qu'ils se rassurent, ils ne sont pas seuls, pour preuve le soutien du public.

Setlist :

- Resilience
- Andromeda
- Until Dusk
- Exit Road
- Revolution
- Hypnotized
- The Hand That Feeds (Nine Inch Nails) 
- Bullets with Butterfly Wings (Smashing Pumpkins)
- All my Life (Foo Fighters)
- Be Quiet and Drive (Deftones)
- My own Summer (Deftones)
- Alone



Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

PARTAGER CETTE ACTU :