Live report de Schrodinger à la MJC Picaud, le 29 octobre 2022

Live report de Schrodinger à la MJC Picaud, le 29 octobre 2022

Le band azuréen de metal fusion et de rock expérimental, s’est produit le 29 octobre à la MJC Picaud à Cannes, dans le cadre de l’événement Make Some Noise #4

SchrodingerSchrodinger, avec Ju Bronson à la guitare, Adnane Tellou au chant, Guillaume Marill à la basse et Rémi Sérafino à la batterie, s’est produit le 29 octobre à la MJC Picaud à Cannes, dans le cadre de l’événement Make Some Noise #4, qui a accueilli Doppler, Dirty Cute, Grayssoker et The Guru Guru.

Schrodinger a sorti un 1 EP : Santa Sierra en octobre 2019 et 2 singles : In a Cell et Bloody Mary, soit 8 titres que le groupe a joués lors de ce live avec en prime une reprise en version complètement démente de La Vida Loca de Ricky Martin. Nous avons donc eu le droit à l’intégralité des morceaux du band et ce n’est pas rien. En effet, nous surfons sur une véritable vague de perfection. Le show est extrêmement bien rodé. Les chansons s’enchaînent et offrent une restitution similaire à l’écoute de l’EP. Mais là, nous ne sommes pas dans notre canapé à savourer du Schrodinger, mais face à eux à s’en prendre plein les oreilles : des rythmes endiablés, des séquences musicales addictives, si époustouflantes de créativité et de fraicheur.  La fusion entre bossa et metal progressif sur certaines de leurs compos était un pari risqué, mais aboutit à un résultat surprenant, comme avec l’incroyable Santa Sierra. L’intervention d’effets sonores apporte une touche de fantaisie. Leur registre musical est étendu et leur permet d’opérer une alchimie qui tient toutes ses promesses et ainsi de se distinguer par leur originalité. Slack est sans nul doute l’une des meilleures représentations de leur ingéniosité artistique et de leur savoir-faire. Leurs deux dernières créations : In a Cell et Bloody Mary offrent un son plus metal, mais toujours avec cette volonté de faire voler en éclats les clichés, en confirmant une expression musicale audacieuse.

La voix remarquable d’Adnane lui permet de surfer sur différents registres, allant du crooner de Supaman au growl musclé de Plastic Monkeys. Le set du band sera agrémenté d’un solo de Rémi, qui possède une technique à la batterie saisissante et brillante. Guillaume l’accompagne parfaitement dans ce tourbillon mélodique au sein duquel le duo rythmique vient ensemencer un groove de folie. Julien déploie avec maestria son jeu à la guitare, finement ciselé ou extrêmement heavy. Le quatuor est solide. Ce n’est pas un hasard si In A Cell s’est retrouvé sur le CD du magazine Hard Rock, de janvier 2021, aux côtés d'Architects et d'Alice Cooper.

Je vous conseille vivement de visionner leurs clips : Plastic Monkeys et In a Cell, qui sont de très belles créations tant au niveau du scénario d’inspiration tarantinesque que de la réalisation.

Setlist  :
- Santa Sierra
- 420
- Plastic Monkeys
- Love And Saucers
- Bloody Mary
- Supaman
- In a Cell
- La Vida Loca
- Slack
 
Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En savoir +

United Rock Nations

United Rock Nations
Webzine et Webradio des musiques Métal, hard, rock, hardcore, thrash - United Rock Nations le site montant des passionnés de musiques extrêmes
Découvrir UNR

Inscription Newsletter