Le Tribal Fest 2019 : une scène punk rock dans les Alpes Maritimes

  • Nathalie Bellesso  
  • Musique  
  • 23 Aout 2019
Retour sur le Tribal Fest, le 17 août, à Peymeinade et sa programmation 2019.

Le Tribal Fest de Peymeinade se déroule dans un cadre très agréable, en pleine nature, avec de l’espace et tout ce qu’il faut pour passer une belle soirée. Il est organisé par Tribal Roch association créée par des musiciens dont l’objectif premier est de promouvoir dans la région les musiques actuelles. Tribal Rock propose d’autres événements comme le Spring Blues Festival qui a eu lieu en mai.

Programmation :

Les 3 Grimm 4 : Le groupe de Peymeinade, composé d'une chanteuse et de 4 musiciens. nous propose des reprises de Green Day ou encore des Offspring, interprétées avec une belle énergie. Le timbre vocal de la chanteuse est bien trempé, adapté à ce style musical. Sa voix et celle voix du bassiste s’harmonisent bien.
=> Galerie photos des 3 Grimm 4 

Les Duck's Ranch : groupe antibois avec Nico à la Basse et au chant, Romain à la batterie et Gaby à la guitare et au chant. Donc trois musiciens se complétant parfaitement pour nous offrir le meilleur d’eux-mêmes, dont 2 chanteurs qui entonnent séparément ou ensemble des chansons sur un rythme endiablé et avec une solide maîtrise.  Formé au printemps 2012, et reformé en 2017, nous leur souhaitons de poursuivre un bon bout de chemin ensemble pour avoir aussi le plaisir de les entendre à nouveau sur une scène. 
=> Galerie photo des Duck's Ranch

Les Deaf Blokes : Emmené par Seb Alaise, chanteur, compositeur et guitariste du groupe, le show ne fait pas dans la dentelle. Une mise en scène et des looks déjantés (entre bières et perruques). Des compos efficaces, pour un son brut et éruptif jusqu'au final avec Bali-Balo (reprise de Préparation H), réclamé et entonné avec jubilation par un public de fans. Car le rock, c'est aussi du festif et les Deaf Blockes, loin de se prendre au sérieux, se la jouent bien à fond.
=> Galerie photo des Deaf Blokes

Les Freddy's : groupe varois de compo. Un cocktail explosif ! Ils ne sont que 3 sur la scène.  Pourtant, on a juste l'impression à les voir qu'ils sont 2 fois plus nombreux tant ils occupent l'espace. Ils jouent fort ! Des vrais keupons avec les iroquoises et les percings mais pas que... Au-delà des apparences, il y a les compos en français (c'est à souligner !) avec des textes engagés et révoltés contre une société soumise et du chacun pour soi. Des chansons déclamées avec la rage, accompagnées par des riffs puissants. Il nous vient l'envie de pogoter à leurs côtés ! 
=> Galerie photo des Freddy's

Les Loulou : Le groupe du Cros de Cagnes, avec  Rémi, au chant et à la guitare, Bezu à la batterie,  Bozo à la basse et Brice à la guitare a enregistré un album numérique "Older is better", disponible sur bandcamp.
Le groupe affiche une belle synergie. La prestation musicale est exécutée sur les chapeaux de roues. Pas de temps morts ! On est dans l’ultra son ! Au niveau scénique, le bassiste n’est pas en reste. Il bouge, s’amuse et affiche une souplesse impressionnante lorsqu’il balance son pied quasi en grand écart (à faire pâlir une danseuse de french cancan !). 
=> Galerie photo des Loulou

Alors pour tous ces bons moments, merci aux organisateurs de ce festival pour cette programmation de qualité, et pour accorder un véritable espace à la scène punk rock. 

Merci aux bénévoles qui grâce à leur travail et leur générosité rendent tout ceci possible.  

Merci aux techniciens qui, dans l'ombre, mettent les artistes en lumière et en son !

Punk is not dead ! 

En vidéo

PARTAGER CET ARTICLE :