"Vengeful Spirits" : 1er album de Dioxine

  • Nathalie Bellesso  
  • Musique  
  • 26 Aout 2019
La version CD de l'album prévue en septembre. Découvrez en avant première l'album en streaming !

Composé de Julian au chant, Clément à la guitare rythmique, Jérémie lead guitare, David à la basse et JJ à la batterie, le groupe cannois s'est lancé dans une belle aventure artistique et humaine en produisant son album, "Vengeful Spirits", grâce à un financement crowfunding de février à avril 2019.  Une belle réussite que cette campagne puisqu'ils ont collecté 1 700 €. De quoi donner des idées à d'autres !

L’album a été enregistré, mixé et masterisé au studio Replug au Cannet (06) sous la supervision de Raphael Gary pendant l’été 2019. 

Le premier single "To the Top" est sorti le 12 août 2019 et l'album le 17 août 2019 sur toutes les
plateformes de streaming légales. Il faudra attendre septembre pour obtenir la version CD.  

Le très beau dessin sur la pochette de l'album, réalisé par  Antoine Defarges « Headbang Design » donne le ton. Un magnifique totem paré de sculptures menaçantes, planté au milieu d'une nature désertique et hanté par le fantôme d'un coyote illustre parfaitement le titre "Vengeful Spirits" (esprits vengeurs en français). La prédominance de couleurs chaudes évoque le feu, son énergie destructrice et sa sécheresse, comme une promesse lourde de menaces en représailles. 

Dioxine, groupe de Southern Alternative Hard Rock, nous entraîne avec "Vengeful spirits" pour un voyage musical sans concession, sur un rythme aux riffs bien énergétiques, de belles montées en puissance de l'instrumental, ponctuées par des breaks de solos de guitare mélodieux..La voix de Julian est rocailleuse à souhait ; elle s'accorde parfaitement avec la musique des compositions.

Mes préférences vont à :
-  "Hollow dream" dont la musicalité exprime pleinement le message contenu dans les paroles et où se ressent cette supplication pour que l'on prenne conscience du mensonge dans lequel on vit;
- "Vengeful Spirits", où la rage de la nation indienne exterminée par les envahisseurs blancs est affirmée avec force, ainsi qu'une froide détermination à se venger des criminels.

Les instruments sont au service des idées exposées et ils nous jouent des compositions traduisant les émotions qui en résultent. 
Pour les avoir découvert en live sur la scène de l'Althérax, j'ai apprécié l'osmose palpable entre les membres du groupe et leur prestation scénique de qualité. 

Tracklist :
1- To The Top
2- Hit The Highway
3- Rise Again
4- Hollow Dream
5- Taste My Steel
6- Carry On
7- Lost Through Space & Time
8- Vengeful Spirits
9- Land Of The Living Dead
10- Eye Of The Tiger (bonus track)

"Vengeful Spirits" est à écouter sans tarder ! 

En vidéo

En savoir +

Vengeful Spirits par Dioxine sur Bandcamp

Vengeful Spirits par Dioxine sur Spotify

PARTAGER CET ARTICLE :