Deafening EP, le 2ème EP de Noiss

Un album grunge au son rugueux !

Noiss
Noiss est un groupe de Chambéry, fondé en 2017, qui s’inscrit dans la mouvance grunge et est composé de Thomas à la guitare et au chant, Julien à la basse et David à la batterie.
Après un 1er EP, Noiss, de 4 titres en 2018, un nouvel EP, Deafening EP, enregistré au Purple Sheep Studio de Lyon et comprenant 5 chansons, est sorti le 15 avril 2020.

La filiation avec Nirvana est incontestable. Cette signature musicale colore cet album soulignant cet héritage, comme quoi Nirvana continue de faire des émules et nous n’allons pas nous en plaindre. 

Punch in My Face porte bien son nom et se reçoit tel un coup de poing en plein visage. Un morceau très dynamique pour ne pas dire dynamite ! Une instrumentation rageuse comme une invitation au combat. Une imprécation lourde en menaces ! 
Iteration 7 est porté par une guitare où se jouent des notes très discordantes, une batterie frappée fort, nous précipitant dans une ambiance stressante dès le début du titre. La suite se révélera très acide, soutenue par des riffs corrosifs.
Stacy Lose-My-Eye et Stoners 034 sont tout aussi impétueux que les deux précédents, proposant de belles variations sur les intensités tandis que le dernier opus, Enjoy This Day, est uniquement instrumental et se démarque du reste de l’album par une tonalité plus apaisée.

Avec cet album, nous sommes plongés dans le pur son grunge. Noiss est un groupe que l’on sent déterminé. La structure rythmique est solide. La voix se superpose parfaitement aux instruments, quasi éructée à la mesure de la musique rugueuse et énergique de Deafening EP. Un groupe à suivre !

Tracklist :

1 – Punch In My Face
2 – Iteration 7
3 – Stacy Lose-My-Eye
4 – Stoner 034
5 – Enjoy This Day

Album à retrouver sur leur site web

Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

En savoir +

https://www.facebook.com/Noiss.music/

PARTAGER CET ARTICLE :