Life, le 1er EP de No End Date (NED)

Un album bien calibré, aux compositions attachantes et rafraîchissantes

No End Date (NED)Le groupe niçois, No End Date (END), a sorti son 1er EP de 4 titres : Life, en décembre 2020, enregistré et mixé par Nice Sound Studio et masterisé par Sultana mastering. Créé fin 2018, NED se compose de Pierre à la basse, de Ju à la guitare et au chant, de Nono à la batterie et de Greg à la guitare. Pierre, Ju et Greg sont également membres de Teddy Picker, tribute Artic Monkeys que RdvROCK a eu le plaisir de voir en live sur la scène l’Althérax. Pierre se produit aussi avec le groupe de compos : Deaf blockes et le groupe de reprises : OSB, que nous connaissons pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises.

Un démarrage bien envoyé avec I Wish You Hell, au tempo entraînant et où il est question de rupture. Le rythme s’intensifie au fur et à mesure que monte cette déclaration amère, animée par le désenchantement alors que l’amour semble toujours bien présent. Les chœurs sont bien en phase avec le chanteur. À 1’41, les accords de la guitare crissent et entament un solo, appuyé par une instrumentation à l’énergie communicative.

Une introduction rappelant celle de Zombie de The Cranberries, Superman est une mélodie nostalgique, sans toutefois être dénuée de vigueur, pour ce père qui voit, avec une grande tristesse, son fils, devenu adulte, quitter le nid familial.

Une rythmique bien sentie, des sonorités ajustées pour un maximum d’entrain avec Midlife Crisis ou la jolie manière de nous faire partager, façon rock, le blues du quadra selon NED.

What mama said
, morceau le plus long de l’EP avec ses 5’16, est une belle conclusion de Life et il en est également la synthèse, avec une intro très similaire à Superman et une construction que l’on retrouve sur I Wish You Hell. À noter, le solo de guitare accrocheur à 3’40 de près de 50’’.

La voix singulière de Ju se prête parfaitement à ce registre d'influence pop rock. Le combo porte avec brio ses compositions attachantes, rafraîchissantes et suffisamment solides. Le plaisir est garanti pour cet album bien calibré et on leur souhaite non pas l’enfer, mais de rencontrer le public.

L’EP est disponible en écoute gratuite sur toutes les plateformes de streaming : https://musicdiffusion.lnk.to/M3VvML48
La version CD arrivera bientôt et un album est prévu pour la fin de l’année.

Tracklist
:

- I Wish You Hell
- Superman
- Midlife Crisis
- What Wanna Said


Article de Nathalie Bellesso
Auteure de la trilogie d'heroic fantasy "Les Véritables"
Voir le site Web

En vidéo

En savoir +

https://musicdiffusion.lnk.to/M3VvML48

PARTAGER CET ARTICLE :