Kragens

KRAGENS est né fin 2000 à Nice. Fondé par Cédric Sellier (Strutters, Thorium) et Ludwig Laperche, les deux guitaristes du groupe, rejoints plus tard par Renaud Espeche (Demon eyes, Lynx), l'identité musicale du groupe s'est rapidement affirmée : morceaux de heavy metal efficaces et puissants, légèrement teinté trash, appuyés par des vocaux mélodiques ou hard core et des chorus de virtuoses. Leur style s'est trouvé renforcé par l'arrivée d'Olivier Gavelle à la batterie (Ace, Dirty Side, Tribal, Slam) et de Denis Malek à la basse (Lynx, Carolyn Monroe). En live, plusieurs concerts au Tapas, au Papparazi ou à l'Onyx, leur victoire au tremplin du Niel's, ont confirmé le groupe comme espoir de la scène métal Niçoise. Cette dynamique a décidé le groupe d' enregistrer un CD de quatre titres, concrétisant leur valeur. L'accueil des médias a ce CD est excellent, les chroniques dans Hard Rock Mag, Hard'n'Heavy et Metallian placent le groupe comme espoir francais. Les Fanzines et Webzines ne sont pas à l'écart non plus et 64 radios ont playlisté des extraits.

L’année 2003 annonce la sortie du premier album DYING IN A DESERT signé en licence sur le label Thundering Record suivie de nombreux concerts a travers la France.
L’année 2005 annonce la sortie du fabuleux album SEEDS OF PAIN Thundering Record pour la France et Locomotive Record pour le reste du monde.
Album très bien accueilli par la press Française et étrangère suivie toujours de date de concert sur notre territoire et surtout en Europe…
Un troisième album vue le jour en 2007 IN FIGHT+ DVD live tourné au Killers Fest qui est maintenant le Chaulnes Metal Fest
sortie sur le label Locomotive Record et une tournée de plusieurs dates avec Freedom Call/Nightmare/Hydrogin.

Après 10 ans de silence le groupe fait sont come back pour l’année 2019 avec un nouveau titre qui sera bientôt en ligne…
Stay Tune

  • Genre Compositions
  • Styles Heavy Metal, Trash Metal

En vidéo

5 Musicos

Historique de leurs 1 dates référencées

  • Kragens, Dismo & Deceates à l'Altherax : 231 East Street, à Biot
    Sam. 11 janvier 2020 à 19h30

PARTAGER CE GROUPE :

Inscription Newsletter