Mind Imperium (Lyon)

L'histoire commence fin 2013, avec un concept visant à créer un groupe de groove metal dans lequel de puissants riffs groove se mêleraient à des ambiances sombres et mélancoliques. Le groupe sort son premier EP - Amongst the Ruins - la même année, sous le nom de My Imperium. Bien accueilli par le public et la presse, ce premier essai leur permet de jouer abondamment en live.

En 2016, après quelques changements de line-up et un petit hiatus pendant que Nogh et Carol se concentrent sur d'autres projets musicaux et le développement du label associatif Dark Faery Records. Le groupe reprend alors ses activités live et commence à travailler sur un album complet, inspiré par des artistes du 19ème siècle comme Poe, Lovecraft ou Chambers, mais aussi par les œuvres de Freud et Jung. Par conséquent, My Imperium devient Mind Imperium, un nom qui correspond davantage à l'univers unique du groupe.

En 2018, ils sortent leur premier LP, " Way To Carcosa ", enregistré au studio Vamacara. Il explore la diversité des émotions engendrées par l'esprit humain lorsqu'il est confronté à la perte, qu'elle soit symbolique ou réelle. Il reflète également l'engagement soutenu de Mind Imperium dans la cause environnementale, en reliant le thème de l'album aux dommages causés par l'homme au monde vivant. En partenariat avec Sea Shepherd, le groupe sort un clip pour sa chanson A WAR WITHOUT END, pour condamner le Grindadráp.

Juste après la sortie de leur album, Mind Imperium part en tournée en France et en Belgique avec leurs amis d'Aeon Patronist, pour soutenir le dernier travail des deux groupes.
Le groupe continue à tourner jusqu'à la sortie de COVID, et passe la fin de l'année 2020 à donner vie à son nouvel album. L'enregistrement a lieu au printemps 2021 au Tidalwave Studio, et Mind Imperium reprend alors la tournée à l'été 2021, et signe un contrat exclusif avec Wormholedeath pour la sortie de leur prochain LP.

  • Genre Compositions
  • Styles Groove Metal

On en parle ...

En vidéo

La galerie photos

PARTAGER CE GROUPE :

Inscription Newsletter