Interview de Martial (Martial Prod)

  • Nathalie Bellesso  
  • Martial  
  • Martial Prod  
  • 04 Jan 2020

Interview de Martial (Martial Prod)

En vidéo

Interview de Martial (Martial Prod)

Interview de Martial (Martial Prod)

L'interview

Martial, merci beaucoup d'inviter RdvROCK dans ton studio de production.

Merci à vous d'être venus.

Je voulais savoir depuis combien de temps existe ton studio ? Les études que tu as faites et les gens aussi que tu as enregistrés ?

Alors, les studios physiquement existent depuis janvier 2019; Donc cela fait 10 mois aujourd'hui. Je les ai construits l'été dernier. Pour les études, j'ai un parcours un peu atypique.parce que j'ai travaillé pendant 14 ans dans la branche industrielle. Et toujours passionné de musique, j'ai toujours fait de la musique en tant que bassiste et guitariste dans différents groupes. Après, j'ai eu cette passion qui est arrivée petit à petit et je me suis mis à faire de la production musicale. Je suis allé faire mes études à Abbey Road à Paris pendant 12 mois. Et après, j'ai fait mon stage à Londres, dans les studios d'Abbey Road avec des grandes pointures de l'engineering sonore. Après je suis revenu et j'ai travaillé ici.

D'accord. Tu as ouvert directement ton studio à ton retour ?

Je l'ai fabriqué et j'ai fait 1 an de production à la maison ou dans des studios que je sous-louais. J'ai ensuite fabriqué mes studios. Donc cela fait 2 ans que je pratique cette activité et cela fait 10 mois que mes studios existent.

C'est un sacré investissement financier. Je vois que tu as énormément de matériel.

C'est beaucoup d'investissement personnel et financier. C'est un métier artistique donc ce n'est pas toujours facile. Mais j'ai de la chance de travailler avec des artistes formidables. En production, j'ai produit les titres du groupe dans lequel je jouais : Enemies Never Die. Donc j'ai commencé par produire ces titres. Ensuite, j'ai produit un DJ à Paris, qui a un petite notoriété parisienne. J'ai fait beaucoup d'enregistrements de 2 titres, de 5 titres : Malt Liquor, Léo Ced, des groupes qui ont des notoriétés régionales. Et à l'international, Jamy James, un rappeur américain, qui sortira des titres début de l'année prochaine, qui lui est vraiment une grosse pointure.

D'accord, et quels sont tes projets ?

En premier, je vais produire l'album de Sideral Obsura, qui est un groupe de métal, les titres avec mes amis; Il y aura l'EP de Malt Liquor : 5 titres qui sortiront en mars, l'année prochaine. Léo Ced sortira son album en décembre, janvier. Le batteur de New Jazz viendra dessus. En production, je fais de la post-production pour des films. Je travaille avec MOIC. Je vais faire la bande sonore de son prochain film. Et là, nous avons été nominés aux global awards, à Hollywood, pour la bande sonore d'un film.

Superbe ! Merci beaucoup.

Merci à vous.

C'est vraiment un immense plaisir d'être là.

C'était super de vous avoir.

PARTAGER CET INTERVIEW :