ding">

Lilly, une artiste de talent, au grain de voix exceptionnel

  • Nathalie Bellesso  
  • Lilly  
  • Mama Roach  
  • 22 Déc 2019

RdvROCK, en collaboration avec Lerev Productions, présente sa 1ère interview réalisée avec Lilly, chanteuse à Mama Roach, Tribute Papa Roach & Frag Dog, Tribute Shakaponk, que nous remercions de s'être si bien prêtée au jeu.

En vidéo

interview de Lilly

L'interview

Bonjour Lilly !

Bonjour !

Je te remercie de faire cette interview, la 1ère interview de RdvROCK. C'est un grand plaisir pour nous.

Merci à vous.

Je voulais d'abord savoir quand tu as démarré la chanson ? Si tu peux nous expliquer un peu ton parcours.

J'ai commencé à prendre des cours quand j'étais au collège. J'en ai pris pendant plusieurs années. C'était plutôt du lyrique à la base. C'était pas trop ma tasse de thé mais c'est vrai que pour la technique, c'est bien de passer par là. Donc, j'ai fait plusieurs années de chant lyrique. Et puis, moi ce que j'aime : c'est le rock. Donc, je me suis plutôt orientée vers des groupes rock et du chant rock par la suite, Après, j'ai eu des groupes de reprises et ensuite, on a monté notre propre groupe de compo. Et maintenant, je fais partie de groupes de tributes.

Est-ce que tu pourrais me dire quel est l'un de tes plus beaux souvenirs au niveau de la chanson ??

Ça va être un des concerts qu'on a fait avec Enemies Never Die et Martial. C'était le Hard Rock Rising. C'était à Nice, sur la coulée verte. C'était une espèce de grand truck ouvert, en scène. Donc, c'était vraiment une très belle scène. Il y avait beaucoup de monde et c'est un super souvenir.

Quel a été le retour de ton duo avec Alan Roberts sur Lady Gaga, Shallow ?

On a eu énormément de retours positifs. Moi personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est vrai qu'il y a eu énormément de vues. Je ne me souviens plus du nombre mais il y a eu beaucoup de vues en très peu de temps.et beaucoup de compliments. Et du coup, c'est super encourageant.

C'est très mérité en même temps.

Merci, c'est gentil.

Est-ce que tu as des projets à plus long terme ?

Là, tout de suite, non. J'ai mes 2 groupes de tributes : Frag Dog et Mama Roach. Et à côté, j'enregistre des covers en solo. C'est pour me challenger un petit peu avec le choix des titres.

C'est ce que tu fais en ce moment ?

Voilà. On enregistre quelques titres aujourd'hui, qui ne sont pas forcément rock mais, des titres que les gens connaissent.

Et en plus, cela permettra aussi au public d'entendre toute la gamme de ce que tu peux faire, et d'apprécier ta signature vocale qui est vraiment très particulière et très belle.et

Merci

qu'est-ce qui est le plus difficile pour toi ? Parce que quand tu es avec Frag Dog ou Mama Roach, il y a tout un jeu scénique qui fait que tu accroches le public. Avec ton duo Shallow de Lady Gaga, c'était plutôt de l'émotion. Est-ce que c'est aussi c

Je ne pourrai pas dire l'un est plus compliqué que l'autre. C'est vrai que je suis quelqu'un d'assez timide à la base, mais une fois que je suis sur scène, c'est différent. Et, je suis autant à l'aise dans Frag Dog par exemple, à faire des trucs un peu drôle, derrière mon clavier qu'à chanter Shallow ou d'autres chansons plus dans l'émotion. Je ne pourrai pas lequel est plus compliqué des deux. C'est vraiment différent. C'est pas comparable.

Et si tu avais un rêve ? Ce serait lequel ?

Partager la scène , chanter une chanson avec l'un de mes groupes favoris.

C'est à dire ?

Alors, moi je suis hyper fan de Bullet For My Valentine, Shinedown et Papa Roach. Ce sont des groupes que j'adore et c'est vrai que ce serait le rêve ultime.

On va te le souhaiter. Et puis surtout, on va te souhaiter beaucoup de succès avec ce projet qui va sortir... dans peu de temps ?

On a pas vraiment de dates, dans pas très longtemps.

De toutes façons, RdvROCK sera là !

Oui. Avec RdvROCK, le talent ne vaut que s'il est partagé.

Martial, merci beaucoup d'inviter RdvROCK dans ton studio de production.

Merci à vous d'être venus.

Je voulais savoir depuis combien de temps existe ton studio ? Les études que tu as faites et les gens aussi que tu as enregistrés ?

Alors, les studios physiquement existent depuis janvier 2019; Donc cela fait 10 mois aujourd'hui. Je les ai construits l'été dernier. Pour les études, j'ai un parcours un peu atypique.parce que j'ai travaillé pendant 14 ans dans la branche industrielle. Et toujours passionné de musique, j'ai toujours fait de la musique en tant que bassiste et guitariste dans différents groupes. Après, j'ai eu cette passion qui est arrivée petit à petit et je me suis mis à faire de la production musicale. Je suis allé faire mes études à Abbey Road à Paris pendant 12 mois. Et après, j'ai fait mon stage à Londres, dans les studios d'Abbey Road avec des grandes pointures de l'engineering sonore. Après je suis revenu et j'ai travaillé ici.

D'accord. Tu as ouvert directement ton studio à ton retour ?

Je l'ai fabriqué et j'ai fait 1 an de production à la maison ou dans des studios que je sous-louais. J'ai ensuite fabriqué mes studios. Donc cela fait 2 ans que je pratique cette activité et cela 10 mois que mes studios existent.

PARTAGER CET INTERVIEW :