Portrait de Ced Puleo Leoced

Ced s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Ced :
Depuis ma plus tendre enfance car j'ai commencé le piano classique à l'age de 8 ans jusqu'à l'âge de 12 ans. Ce n'est qu'au lycée, que je m'attaque à la guitare à l'âge de 17 ans et j'en ai 46 lol :-)

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Ced :
En régle générale, un morceau m'inspire dès qu'il me prend aux tripes, partant de là tout peu m'inspirer. Mais disons qu'historiquement, mes influences commencent par le rock seventies (Hendrix, Jeff Beck Group, Led Zepplin, Johnny Winter, Deep Purple, Pink Floyd, Santana etc...), le blues moderne avec Stevie Ray, Eric Clapton, Johnny Winter, Popa Chubby et bien d'autres... Le blues des pionniers avec les Muddy Waters, Freddie King, BB King, Albert King, Chuck Berry... Les début du rock'nd roll avec des types comme Johnny Cash, Elvis ou little Richard. Tout le groove en général avec des Jackson, Stevie Wonder ou encore Jamiroquai. Pour la chanson française, les Ritamisouko, Bashung, Gainsbourg, M, Thieffaine, Senseverino qui m'inspirent pour mes textes... Ça fait beaucoup non ?! ha ha

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Ced :
Oui, une première démo de covers blues/Rock au milieu des années 2000 avec un quartet du nom de STRANGE BREW. Un EP de covers Chicago Blues en 2015 avec un quintet du nom de Lake Shore Blues, puis un album en 2015 avec la même formation. Et enfin mon premier album solo cette année (2020), uniquement composé de titres originaux, accompagné de talentueux musiciens...

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Ced :
Pour le côté décalé je dirai Le Machistador ! Ha ha ha... et Have you ever loved a woman pour mon côté blues.

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Ced :
Matthieu Chedid, je trouve ce mec inspiré, inspirant et si sympathique !

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Ced :
Je suis un passionné de la vie en général. Ma famille et mes amis bien sur. Je suis fan absolu de cinéma, de courts métrages et de clips vidéos, qui me ramènent à mon métier de graphiste. J'adore la nature et plus particulièrement me retrouver en forêt ou en montagne ! En vieillissant, j'aime de plus en plus cuisiner :-)

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Ced :
Premièrement je garderais l'album TEXAS FLOOD de Stevie Ray Vaughan qui m'a marqué à jamais, 2e je dirais Electric Ladyland d'Hendrix, qui est un indétrônable de ce qui se faisait de mieux en studio à la fin des années 60. Et enfin, je dirais Meddle ou Dark Side of the Moon des Pink Floyd pour le son, le voyage qu'évoquent certains titres.

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Ced :
Lucie in the sky with diamonds des Beatles

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Ced :
L'évasion, la vie, la communion...

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !