Portrait de Cendrine Lefevre

Portrait de Cendrine Lefevre

Cendrine s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand Ă©volues-tu dans la musique ?

Cendrine :
L'évolution s'est faite tardivement, depuis l'age de 15 ans je commençais à fréquenter les karaokés, car passionnée j'avais toujours envie de chanter et je voulais m’entrainer et progresser dans le domaine musical.
Malheureusement mes amis dans ma période d'ado ne partageaient pas la même passion du coup je me rendais seule dans les bars de l’époque pour mettre en lumière les chansons que je travaillais afin d'avoir les impressions des autres chanteurs et chanteuses et aussi de récolter des conseils pour progresser.
Jusque lĂ  je n'avais jamais pris de cours de chant de ma vie et j'ai appris au fur et Ă  mesure de l'entrainement.
Je suis arrivée dans la région en 2002 (et oui je viens de Montpellier) ensuite j'ai mis tout ça de côté car vie de famille, travail, changement de région et j'avoue que mon cercle amical était devenu très réduit, ce dont je n’étais pas habituée, moi qui sortais tout le temps. Puis en 2016 j'ai eu la chance de découvrir la scène en intégrant un orchestre de variétés où j’étais chanteuse lead durant une saison, c'est là que j'ai commencé à aimer le live musique et me dire purée que c'est bon !!!
Ensuite je me rendais souvent dans des Jams et la plus live que live je connaissais pas !!
C'est là que j'ai rencontré des chanteuses qui sont devenues des amies maintenant qui m'ont encouragé à me jeter au devant de la scène pour interpréter des morceaux avec des musiciens que je ne connaissais pas.
Timidement je me suis lancée, à tel point que les Jams devenaient un rituel à ne pas manquer !! Et du coup j'assistais à de nombreux concerts de groupes locaux.
Et là en 2017, H-TAG me choisit pour intégrer leur formation, l'annonce ce jour là m'a mise dans un état d'émotions que je n'y croyais pas et lorsque j'y repense le même effet se produit.
C'est là que j'ai commencé à prendre des cours de chant, pas parce que je chantais faux mdr, mais il me fallait plus de techniques, plus de conseils car les cours servent aussi à gérer le stress, apprendre à respirer, savoir se positionner, savoir écouter et savoir prendre soin de ses cordes vocales et de son état physique.
Le challenge était là, j'avais un mois pour m’imprégner du répertoire et bosser les morceaux pour mon premier concert à venir. J'ai bossé tous les soirs en rentrant de mon travail jusqu’à point d'heures pour être au top le jour J.
Imaginez dans quel état de stress j’étais hahaha !!!
Et puis voila l'aventure a commencé et continue à évoluer, malgré les petits aléas on essaye de progresser et de viser toujours plus loin pour notre plus grand plaisir et surtout le plaisir des personnes qui font le déplacement pour venir nous voir.
Nous sommes des passionnés de la musique et lorsqu'on joue bein on s’éclate, on épanouie et oui on transpire !!! Mais on transpire d'échanges,d'amour et de bonheur et ça on le ressent au travers du public, sans lui rien ne serait pareil alors un grand MERCI.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Cendrine :
Alors j'ai pas d'influences particulières, j'aime que ça groove, que ça rock, que ça swing, que ça soit funky, du moment que la mélodie me plait et que interprétation me parle j’adhère à 100 pourcent.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Cendrine :
Non, il a 20 ans j'ai juste poser ma voix sur des compositions de musique dance qui devaient devenir des tubes LOL mais ça n'a jamais vu le jour.

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Cendrine :
Je dirais "Highway to hell" sinon pouquoi serait-elle ma chanson fétiche !!

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Cendrine :
JOHNNY HALLIDAY pour la scène francaise, CHRISTINA AGUILERA pour la scène internationnale.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Cendrine :
J'aime bien les balades à moto, la déco, la danse, les jeux de société, les séries policières, les films d'horreur et les thrillers, mais avant tout j'aime bien partager des moments conviviaux avec les personnes que j'aime.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Cendrine :
Stripped de Christina Aguilera
Back in Black d'ACDC
Supreme NTM de NTM
Autant choisir 3 styles différents pour varier les plaisirs !!!

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Cendrine :
Bein il n'y en a pas car je ne chante pas sous la douche !!!!! Par contre je chante en me pomponnant avant d'aller en concert, en fait je revise en boucle les nouveaux morceaux mis en place !!!! hahaha

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Cendrine :
Exutoire, Liberté, Improvisation

Un morceau, une chanson Ă  partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !

Inscription Newsletter