Portrait de Corinne Jackson (CJ)

Corinne s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Corinne :
Dès ma plus jeune enfance, je me souviens de ma mère, au volant de sa voiture, moi à l'arrière, contemplant les paysages de ma région natale, la haute savoie, chantant à capella, des titres de chanteurs qu'on entendait à l'époque sur les ondes radios, tels que Jeane Manson ou Alain Chamfort, ou encore des chansons de Frank Sinatra ou Dean Martin que ma mère aimait écouter sur son lecteur de cassettes. Je m'évadais déjà au travers de la musique.
Ma grand mère était aussi une grande passionnée de musique. Le jeudi, jour de marché, elle revenait toujours avec des 45 tours que nous passions en boucle sur son vieux tourne-disque. Je chantais en anglais, phonétiquement, sans savoir ce que je disais et j'allais dans sa chambre dans laquelle se trouvait un miroir en pied. Je prenais mon parapluie favori transparent, que j'ouvrais et je me mettais à chanter et à danser devant le miroir, en faisant virevolter mon parapluie. Mon imagination débordante me transportait sur les scènes d'un music-hall à la Mary Poppins.
Adolescente, mes devoirs ne pouvaient être faits sans musique. Elle accompagnait mes soirées, mes réveils, mes douches, mes week-ends. Selon mes humeurs, mon choix musical variait. C'était l'époque de Supertramp, Police, Pink Floyd, Kiss, Stray cats. Je passais des heures dans ma chambre à lire les paroles des chansons inscrites sur les pochettes des 33 tours et c'est ce qui m'a d'ailleurs permis d'améliorer considérablement mon vocabulaire Anglais et d'avoir un 17/20 au Bac!! :)
Mes amis aimaient beaucoup m'entendre chanter et trouvaient que j'avais un talent qu'il fallait que j'exploite. De nature réservée, je ne me sentais pas de le dévoiler....
Plus tard, mon petit frère pianiste classique, hélas décédé bien trop tôt, m'avait incitée à chanter des airs d'opéras comme "Carmen" ou "O mio bambino caro" de Puccini. Ensemble, nous nous évadions en musique.
Après son décès, il s'est ensuivi une période d'absence musicale, ne réussissant plus à chanter sans avoir la boule à la gorge ... Puis la rencontre avec une amie m'a permis d'outrepasser cet épisode malheureux. Elle m'a mise en contact avec des musiciens de la région, et m'a incitée à me lancer dans la création d'un groupe de reprises Pop Rock. C'est ainsi qu'est né "Borderline", mon premier groupe avec lequel j'ai pu faire mes débuts sur les scènes de la région PACA. C'est au travers de ce groupe, que j'ai rencontré, le guitariste Emmanuel Mallein, avec qui nous avons créé en 2015 notre duo acoustique CommA, avec à ce jour plus de 200 dates de Monaco à St Tropez.
D'autres magnifiques rencontres musicales ont fleuri, donnant naissance à des compositions, dont je suis l'auteure des textes. Ces titres diffusés en radios tels que mon premier titre "Be with you" ou encore "Everything I want" , ainsi que "Comme un souffle de vie" en duo avec le talentueux Eddie Dièse sont disponibles sur les plateformes de téléchargement les plus connues.
Mon parcours musical m'a mise sur le chemin de mon charismatique ami au cœur d'or, Guy Zenouda, avec qui nous avons créé "Twice" un duo acoustique de reprises Pop Rock ainsi qu'un groupe composé de musiciens très talentueux. Ensemble, nous donnons le meilleur de nous même sur les scènes locales avec amour, humilité et passion. Nous participons à des événements tels que "la no finish line" à Nice et Monaco et œuvrons pour le développement des événements musicaux sur notre région.
Une belle aventure musicale depuis ses débuts. Merci la vie .

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Corinne :
C'est une question difficile car comme beaucoup d'artistes, je suis hétéroclite.
J'aime différents styles, du classique à l'électro, en passant par le funk, le blues, le disco. Je suis un caméléon musical :) :) Ce qui compte pour moi est d'être transportée . Un morceau peut avoir différentes manières de me toucher. Dans la joie, la mélancolie, l'euphorie, la sensualité, la nostalgie.... Un panaché d'émotions que seule la musique véhicule en moi.
La dance pop electro à ce pouvoir sur moi car les paroles peuvent être mélancoliques et le rythme dansant, un contraste qui me ressemble assez .

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Corinne :
J'ai enregistré un titre dont je suis l'auteure "Be with you" composé par Faylasuf Music, qui tourne encore actuellement en radio. Ce titre fut classé 3 ème des ventes Amazon à sa sortie en 2018 et me valu une invitation à France 3 télévision pour le présenter en coup de cœur des réseaux.
En 2019, j'ai enregistré un titre sur l'album "Human" de Cédric Puléo dont je suis également l'auteure du texte. C'est un duo que j'interprète avec Cédric et qui s'intitule "Everything I want"
J'ai également enregistré en duo avec Eddie Dièse une très belle compo en Français "Comme un souffle de vie".
J'ai été invitée à réaliser en studio, un titre sur l'album de Freddie Fresia en duo avec lui qui s'intitule "Forgive the man".
D'autres projets sont en cours de réalisation...

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Corinne :
Pas évident comme question mais je dirais: Lily U- turn de AARON pour ce qu'elle représente dans mon parcours de vie. De plus je l'entends toujours dans des moments où l'univers m'envoie des signes. C'est ma chanson.

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Corinne :
Sting pour son talent et sa générosité, Lady Gaga pour sa sensibilité et sa magnifique voix, sa determination.Sia car sa voix me transperce, et Nina Simone si elle faisait encore partie de ce monde pour sa grandeur d'âme et la profondeur de sa voix.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Corinne :
Je suis une passionnée de la vie. J'aime découvrir des choses nouvelles tout le temps. Sinon je m'étiole.
J'aime cuisiner, créer des bijoux, décorer ma maison, lire, marcher en forêt, respirer l'air pur de la montagne, naviguer, sentir les embruns, courir sous la pluie, nager, faire du roller blades, voyager, rencontrer des cultures différentes, observer, écouter, donner, aimer. L'art sous toutes ses formes.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Corinne :
Pink Floyd : The Wall
Farinelli
Dave Stewart: The Blackbird Diaries

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Corinne :
I'm singing in the rain :)

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Corinne :
Evasion, harmonie, oxygène

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !