Portrait de Djé Silmeria

Portrait de Djé Silmeria

Djé s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Djé :
J'ai commencé à jouer de la guitare vers 15 ans, en découvrant Zakk Wylde dans l'album "No more tears" d'Ozzy. Un de mes voisins jouait de la guitare, je lui ai demandé si il acceptait de me donner des cours et me voilà aujourd'hui. Puis j'ai commencé à chercher un groupe, et en 98 un ami Jean-Marc me parle d'un batteur Eric qui cherche un guitariste, il jouait à l'époque avec Manu, on avait pas de bassiste, malheureusement Manu a préféré nous quitter, nous l'avons remplacé par Damz à la guitare, Vince nous a rejoint au chant ainsi que Thibault au samples et sons électroniques et Jean-Michel à la basse. On a eu des hauts et des bas, oui, mais on s'est toujours bien marré.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Djé :
J'écoute principalement du métal, cela va d'Ozzy à Whitechapel, en passant par les vieux groupes de hard rock comme Van Halen, ou un peu de power et speed.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Djé :
J'ai enregistré le tout premier EP de Silmeria en 2011 et nous allons sortir notre nouveau maxi le 1er mai "The sinking mind", sur toutes les plate-formes de streaming possible ou presque.

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Djé :
Aujourd'hui, j'hésiterai entre "The saw is the law" ou "Demolisher"........ En fait, cela dépend plus du moment qu'autre chose !

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Djé :
Première question difficile... Il y en a tellement. Mais je dirais The black dahlia murders, mais vraiment car il faut n'en citer qu'un.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Djé :
Malheureusement l'un de mes autres centres d'intérêts, est dans la musique car j'adore l'ingénierie du son ! Mais aussi les jeux vidéos et les séries.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Djé :
Ici c'est presque simple, je garderais l'album No more tears d'Ozzy, en second (on va me détester) l'album...And justice for all de Metallica et pour finir, je dirais Nightbringers de The black dahlia murders.

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Djé :
Alors sans hésiter l'opening des Mystérieuses cité d'or ! C'est juste culte !

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Djé :
Liberté, vie et travail

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !

Inscription Newsletter