RdvROCK :
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?
Djé :
J'ai commencé à jouer de la guitare vers 15 ans, en découvrant Zakk Wylde dans l'album "No more tears" d'Ozzy. Un de mes voisins jouait de la guitare, je lui ai demandé si il acceptait de me donner des cours et me voilà aujourd'hui. Puis j'ai commencé à chercher un groupe, et en 98 un ami Jean-Marc me parle d'un batteur Eric qui cherche un guitariste, il jouait à l'époque avec Manu, on avait pas de bassiste, malheureusement Manu a préféré nous quitter, nous l'avons remplacé par Damz à la guitare, Vince nous a rejoint au chant ainsi que Thibault au samples et sons électroniques et Jean-Michel à la basse. On a eu des hauts et des bas, oui, mais on s'est toujours bien marré.
RdvROCK :
Quelles sont tes influences musicales ?
Djé :
J'écoute principalement du métal, cela va d'Ozzy à Whitechapel, en passant par les vieux groupes de hard rock comme Van Halen, ou un peu de power et speed.
RdvROCK :
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?
Djé :
J'ai enregistré le tout premier EP de Silmeria en 2011 et nous allons sortir notre nouveau maxi le 1er mai "The sinking mind", sur toutes les plate-formes de streaming possible ou presque.
RdvROCK :
Quelle chanson te correspond le mieux ?
Djé :
Aujourd'hui, j'hésiterai entre "The saw is the law" ou "Demolisher"........ En fait, cela dépend plus du moment qu'autre chose !
RdvROCK :
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?
Djé :
Première question difficile... Il y en a tellement. Mais je dirais The black dahlia murders, mais vraiment car il faut n'en citer qu'un.
RdvROCK :
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?
Djé :
Malheureusement l'un de mes autres centres d'intérêts, est dans la musique car j'adore l'ingénierie du son ! Mais aussi les jeux vidéos et les séries.
RdvROCK :
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?
Djé :
Ici c'est presque simple, je garderais l'album No more tears d'Ozzy, en second (on va me détester) l'album...And justice for all de Metallica et pour finir, je dirais Nightbringers de The black dahlia murders.
RdvROCK :
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?
Djé :
Alors sans hésiter l'opening des Mystérieuses cité d'or ! C'est juste culte !
RdvROCK :
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi
Djé :
Liberté, vie et travail
RdvROCK :
Un morceau, une chanson à partager avec nous ?