Portrait de Franck Fantino

Franck s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Franck :
Je joue de la guitare depuis mes 15 ans, waouh, le temps passe vite. Mon ami d'enfance prenait des cours de guitare classique, ses parents lui ont offert une gratte électrique, il me fait écouter le son clair -"ouais ok, une guitare quoi"-, il enclenche la saturation... c'est à ce moment la que je suis devenu guitariste, ou du moins que j'ai voulu l'être. J'ai appris du Nirvana, Deftones puis Gun's, Jimmy Hendrix et bien d'autres. Il nous manquait toujours quelqu'un pour former un groupe et beaucoup de motivation. A 22 ans, pause musicale car travail oblige. J'ai repris sérieusement la musique avec Laury (bassiste de Sunday Papers et oncle de ma femme) il y a 8 ans maintenant au travers de plusieurs petites formations et depuis 4 ans avec Sunday Papers.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Franck :
Citer des groupes serait bien trop long, je dirais le Pop Rock, Rock et Hard Rock des années 60,70 et 90 principalement :)) (la blague, il se mouille pas trop le mec). Du funk, du jazz, pas mal d'artistes français et parfois du classique. Aujourd'hui du Stoner, c'est finalement le style qui résume le mieux mes influences.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Franck :
Jamais, à mon grand désespoir, il va falloir que je m'y mette :)

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Franck :
Dure question, je reviens dans quelques heures, le temps d'une petite introspection :)) J’espère que dans l'avenir ça sera une de mes compos, sinon pour donner une réponse "Thru the eyes of ruby" des Smashing Pumpkins, mais il pourrait y en avoir plein d'autres.

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Franck :
Sur la scéne locale, je l'ai deja partagée avec une partie des Riff Tonic, donc ça, c'est fait, mais on recommence quand vous voulez les gars ;) Sinon avec Men Of The Hill, je les connais pas mais le chanteur à une voix de ouf. Et dans mes rêves les plus fous, il y aurait Dave Grohl à la batterie, Flea à la basse, John Fogerty au chant et moi à la gratte, sauf que je n'arriverais pas à jouer tellement ce serait énorme, alors du coup Ritchie Blackmore.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Franck :
Plein de choses, quand j'ai le temps. Avant, il y avait le judo, le parachute, le cinéma ...
Aujourd'hui il me reste le ciné, à la maison :) J'ai toujours été scotché par ces films qui nous mettent une évidence sous le nez que l'on ne comprend qu'à la fin. Fight Club, Usual suspect ou encore Le Prestige, un de mon top 10. Et puis j'adore ces réalisateurs qui filment en lumière naturelle avec des scènes tournées en un seul plan séquence, "The Revenant" de Alejandro Gonzales Inarritu, effet immersif garanti.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Franck :
Album que l'on écoute du début à la fin sans zapper. Je dirais "In Utero" de Nirvana, "Yield" de Pearl Jam et "Morning view" d'Incubus.

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Franck :
Emotion, amitié, connexion

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

√Čcris-nous ici !

Inscription Newsletter