Portrait de Grace (Grace Bee)

Grace s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Grace :
Durant mon enfance, j'ai toujours entendu de la musique à la maison. La musique classique et la pop de l'époque de mes parents, beaucoup de rock et de funk que je partageais avec ma sœur et les K7 de Iron Maiden et d'autres groupes de métal que je récupérais discrètement dans les tiroirs de mon frère pour les écouter en cachette. J'ai toujours aimé chanter, en imitant mes idoles, et en inventant des mélodies durant les longs trajets en voiture. J'ai encore ces souvenirs supers de la reconstitution dans ma chambre du décor du clip de Synchronicity 2 (The Police), je me prenais pour Sting! (Rires). A l'âge de 14 ans, j'ai souhaité ma première guitare, que j'ai désiré pendant 1 an avant de faire mes premières gammes dessus. Puis à 18 ans j'ai découvert les joies du partage de la scène avec un groupe de métal symphonique. J'ai fait plus tard un genre de pause, sortant l'acoustique de temps à autres pour quelques reprises et puis, la musique m'a appelée si fort que j'y suis revenue, avec l'envie de nouvelles expériences. On m'a offert une basse, j'ai pris quelques cours dans une école super qui m'a fait rencontrer la batteuse du groupe que nous avons fondé ensemble, First Class. Depuis, je suis bassiste, chanteuse et auteur-compositeur et je partage les scènes avec mes deux compagnons de route.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Grace :
Le rock de mon enfance (The Police, U2, Iton Maiden..) auquel se sont greffées toutes mes découvertes (Metallica, Linkin Park, Queen, RHCP, le rock so brittish de Arctic Monkeys et Franz Ferdinand, etc.). Le métal a une influence certaine dans mes compos (Nightwish, Kamelot, Evergrey, Symphony X, 36 crazyfists, Mass Hysteria...) et tout ce que j'écoute, de la pop au funk en passant par le hip-hop.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Grace :
First Class et moi avons eu la chance d'enregistrer notre premier single, October Ghosts. J'avais ce morceau en tête depuis longtemps et le voir éclore dans toutes les étapes de la sortie du single a été un vrai bonheur. Aujourd'hui nous préparons un EP, c'est la suite de l'aventure...

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Grace :
J'ai toujours été très touchée par les textes de la comédie musicale Starmania, et en particulier le titre "SOS d'un terrien en détresse".
Dans un registre plus rock, puisqu'on parle de cela depuis le début, "Show must go on" , Queen.

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Grace :
Pour rester dans le thème, Freddy Mercury. Et pour la positivité qu'il dégage, groover un peu avec Yannick Noah !

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Grace :
Je me passionne depuis toujours pour les animaux et ils sont aujourd'hui nombreux à partager ma vie (rires). Je fais aussi beaucoup de snorkeling (randonnées en mer), c'est un milieu où je me sens bien.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Grace :
The Police - Synchronicity
U2 - The Best Of 1980-1990
Muse - Origin of Symmetry

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Grace :
My heart will go on - Céline Dion (et j'ai pas la voix pour)

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Grace :
Partage, passion, vie

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !

Inscription Newsletter