Portrait de Ju Bronson

Portrait de Ju Bronson

Ju s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Ju :
J'ai commencé la musique par le violon à 4-5 ans avec une vieille prof autoritaire, puis du piano à 8 avec un américain qui répétait sans arrêt "ne casse pas tes phalanges" avec l'accent américain. Enfin, j'ai commencé la guitare à 13 ans en écoutant des groupes comme Metallica et Megadeth, à cause de mon cousin qui écoutait ça. Ensuite la musique a pris une autre tournure quand j'ai rencontré les musiciens de ce qui deviendra plus tard Disharmony (Romain Goulon et Rémy Lefebvre - qui est malheureusement décédé il y a quelques mois) et auxquels je dois beaucoup musicalement. J'ai ensuite fait pas mal de scène sur des projets de reprises (Reset, Bronson V12, Mustang) et en accompagnant des artistes comme Team Building Exercice (Paris) ou Laetitia Ribeiro (Autriche) avant de créer Schrodinger en 2018 avec mes comparses. Et nous y voilà !

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Ju :
Elles sont très larges, ont peu de limites, à part peut-être la musique trop expérimentale qui n'est pas assez "musicale" ou les trucs commerciaux avec des relents de réchauffé. Mais ce sont des notions assez subjectives. En ce moment, j'adore Ecliptic Coma de Between the buried and Me, qui parvient à un juste milieu entre expérimentation et musicalité. Je pourrais aussi citer The Bedlam in Goliath de The Mars Volta, qui a été une claque monumentale. Dans un autre registre, j'adore la musique latine un peu perchée comme l'album Metal Metal du groupe brésilien Meta Meta ou encore des trucs plus "regular" comme la cumbia colombienne ou encore du jazz manouche et de la neo soul avec des mecs comme Thundercat, Anderson Paak ou localement les potes de The Vibe Lobbyist... Bref, on peut en parler des heures mais pour résumer : bien qu'à l'origine il y ait le metal et le rock, je suis en quête perpétuelle de nouvelles choses à me mettre sous les oreilles.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Ju :
J'ai sorti "Reversed Evolution" avec Disharmony (metal prog instrumental) et récemment, il y a l'EP de Schrodinger "Santa Sierra" qu'il faut aller écouter d'urgence, si ce n'est pas fait.

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Ju :
Avec ce deuxième confinement, ce serait "maigrir" de San Severino

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Ju :
Lors du prochain festival l'Antre du Lion, on va partager la scène avec Bukowski et ça c'est cool. Igorrr ou Mr Bungle, ça m'irait bien aussi.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Ju :
Je m'intéresse à la création visuelle qu'il s'agisse d'images, de design, de films. C'est complémentaire de la musique, ça peut même prolonger l'expérience. Ces derniers temps, c'est vraiment la réalisation de films, music video, je peux passer des heures à faire des shoots ou à mater des vidéos pour m'inspirer.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Ju :
Cacophony - Go off
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath
Mr Bungle - California

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Ju :
J'aime bien Ace Base, ça compte ?

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Ju :
amigos, LOL, beers

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !

Inscription Newsletter

(Voir la dernière newsletter)