Portrait de Lionel Dugas

Portrait de Lionel Dugas

Lionel s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?

Lionel :
Depuis mes 14 ans environ, le père de mon ami Steve avait une Strato crème et j'étais fasciné. Il m'a montré qq plans puis il me l'a prêtée, j'étais comme un fou :) A ma rentrée scolaire en seconde mes parents m'ont acheté ma première guitare, rouge. Et on a monté le groupe Appollyon.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Lionel :
Les grands classiques du Hard Rock évidemment, ACDC, Motorhead, Rainbow... mais j'ai tellement écouté de trucs, du Black, du Grind, de l'Atmo, du Prog, du Stoner, du Power, du FM, du Sudiste que je n'ai pas vraiment de style préféré en fait. Ça dépend du moment.

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Lionel :
J'ai enregistré 2 titres sur un EP avec Human Package dans un style Funk Rock Soul. C'était pour une association caritative. Un album démo avec Blendead dans un style Grunge. Un album enfin, SaudRockProject, tout seul avec les moyens du bord pour le plaisir de galérer. Je viens de m'y remettre mais c'est très chronophage.

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Lionel :
Rien ne me correspond vraiment, même pas moi :) Mais une chanson me fascine par sa puissance et sa mélodie. Le riff est une vraie tuerie. Métal Church : Fake Healer. Ou Yoyo et sa voiture jaune :)

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Lionel :
Seb Alaise, c'est fait. Il y en a tellement même si ils ne sont plus à leur sommet. Time flies. Mickael Kiske pour prendre une grosse déculottée.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Lionel :
Ça me prend déjà beaucoup de temps, si je veux pouvoir rentrer chez moi, j'essaye d'équilibrer. Les voyages avec Sophie, les amis, les enfants... ah zut ils font tous de la musique. Un peu de lecture, de sport et aussi rien foutre.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Lionel :
Back in Black ACDC.
Le premier album de Warning, une drogue.
Led Zeppelin IV.

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Lionel :
Je chante surtout les morceaux que je dois bosser. En ce moment c'est Change of Seasons de Dream Theater. Mais sinon je peux aller jusqu'à ça https://www.youtube.com/watch?v=ppU5NdpHPVY

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Lionel :
Amitié, émotions, défis.

Un morceau, une chanson à partager avec nous ?

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

√Čcris-nous ici !

Inscription Newsletter