Portrait de Philippe (Ian-Ian)

Philippe s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...

RdvROCK
Depuis quand Ă©volues-tu dans la musique ?

Philippe :
J'ai commencé comme batteur de Pipsqueak, un groupe parisien de compos grunge au début des années 2000, puis devenu guitariste par la suite. Quatre ans guitariste live de Lara, chanteuse arménienne avec laquelle j'ai pu faire les tournées européennes de 2002 à 2006 avant de rejoindre la cote d'azur où j'ai rejoint l'orchestre Erebouni en tant que bassiste. J'ai pu par la suite continuer en tant que guitariste quelques années dans des cover bands avant de retrouver en 2015 mon instrument de prédilection, la batterie.

RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?

Philippe :
J'aime beaucoup le rock progressif, pour la diversité des rythmes, des sons et des mélodies (des groupes comme Transatlantic ou Neal Morse Band). Je viens initialement du Metal, j'écoute encore régulièrement Iron Maiden ou Metallica et bien d'autres en voiture. Mon héros depuis quelques années est Devin Townsend, compositeur de génie et voix exceptionnelle. Les plus beaux arrangements que j'ai pu apprécier depuis Prince et Earth Wind & Fire, qui sont également des artistes parmi mes préférés.
La musique classique est omniprésente chez moi, Beethoven et Mozart évidemment, Chopin et Franz Liszt ( les deux premiers albums, après c'est devenu trop commercial).

RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?

Philippe :
J'ai adoré composer avec Pipsqueak il y a 20 ans à mon plus jeune age. J'ai composé seul (ayant la chance d'être multi-instrumentiste) un Opéra Rock de deux heures chanté par Vartan le chanteur de Despite the End, et je suis actuellement en plein enregistrement d'un album de 70 minutes qui sortira en décembre.

RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?

Philippe :
Rhoooooo !!!! Je vois que vous avez l'habitude de la difficulté de n'en choisir qu'une en laissant plusieurs choix, mais dans mon cas c'est tout vu.
Cowboys from Hell de Pantera, c'est simple, efficace et puissant sans être violent. Ça me plait bien comme concept la puissance sans violence.

RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?

Philippe :
Frank Zappa. L'artiste ultime, celui qui a su mettre la virtuosité et la technique au service de la musique. Créatif et visionnaire.

RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Philippe :
Je passe pas mal de mon temps libre à jouer aux jeux vidéos. J'ai toujours ma bonne vieille Megadrive, ma petite Nintendo aussi. Entre deux parties de jeux modernes sur ma Xbox One, j'avoue me refaire un petit Super Mario Bros ou Street Fighter 2.

RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?

Philippe :
Chopin - Etudes 5 Ă  15
Pantera - Cowboys from Hell
Korn - Life is Peachy

RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?

Philippe :
Je n'ai honte de rien, et j'avoue que le thème de Titanic chanté par Céline Dion se fait régulièrement massacrer sous ma douche.

RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi

Philippe :
Expression de l'âme

PARTAGER CE PORTRAIT :

portrait musicos

& ton portrait ?


Si tu es un / une musicos dans la mouvance Rock du 06 et que tu souhaites te faire tirer le portrait, n'hésite pas à nous envoyer un mot avec ton nom, ton prénom & pseudo, ton ou tes groupes ainsi que ton adresse mail.

Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer le lien qui te permettra de créer ton portrait en ligne !

Écris-nous ici !

Inscription Newsletter