- Groupes : Marie Antoinette & Porno Graphic Messiah
- Fonction / Instruments : Bassiste, Choeurs & Guitariste
- Retour à la fiche de Sol Hellfire
Sol Hellfire s'est prêté au jeu des portraits, voici quelques réponses à nos questions ...
RdvROCK
Depuis quand évolues-tu dans la musique ?
Sol Hellfire :
J'ai commencé la musique avec la guitare en 1992, fait quelque rares concerts, mais je suis actif dans diverses formations depuis 1998. Je me suis mis à la basse il y a quelques années, dans une formation qui deviendra plus tard, au fil des changements de line-up, Marie Antoinette.
RdvROCK
Quelles sont tes influences musicales ?
Sol Hellfire :
Elles sont très diverses et variées, j'écoute autant de la chanson française (Brel, Brassens, Dutronc....), aussi, du Rock assez ancien, (Jefferson Airplane, Dio, Deep Purple, Black Sabbath, The Who...), les grands classiques (AC/DC, Iron Maiden, Metallica...), mais aussi du prog (Yes, King Crimson, Ange...), du plus bizarre (Magma...), pas mal de KrautRock, qui est du rock psychédélique allemand des années 70-debut 80 (Amon Düül II, Agitation Free...), aussi du plus énervé, du métal sans aller trop dans l’extrême...
Il y a aussi le blues et le Jazz, qui, si elles apparaissent plus que rarement dans mes playlist, font partie de mes influences de mon jeu, suite à ma formation musicale du conservatoire.
RdvROCK
As-tu déjà enregistré un album ou un EP ?
Sol Hellfire :
L'enregistrement d'un E.P., d'un album, ou d'une démo, est un passage obligatoire pour la scène locale, afin de présenter ses œuvres au public et surtout aux professionnels, afin de démarcher salles et festivals. Je me suis bien entendu plié à l’exercice, avec certaines de mes formations précédentes : YiaDa, The Refugees, Enky & the What, Alain Lejeune, Marie Antoinette (Lose your Head, The Second Wave, Fantasy World & Paper Crown).
RdvROCK
Quelle chanson te correspond le mieux ?
Sol Hellfire :
C'est une question très compliquée. Les humeurs changent, les états d'esprits aussi, et un titre agressif et énergique peut me correspondre un jour, et une chanson mélancolique le peut un autre jour...Disons que cela oscille entre Rammstein et Radiohead... :-)
Un titre que je ne me lasse jamais d'entendre, qui est simple et efficace : Gauge Away des Pixies.
RdvROCK
Avec quel(le) artiste aimerais-tu ou aurais-tu rêvé de partager la scène ?
Sol Hellfire :
J'ai déjà eu la chance de partager la scène avec Joe Satriani, Ange et Patrick Rondat... Mais Je ne serais pas contre faire la première partie de Rammstein...
RdvROCK
Quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?
Sol Hellfire :
La musique est une passion très chronophage, mais quand je ne joue pas de musique, et en dehors de profiter de ma famille, mon autre passion tourne également autour du même univers.
A mes heures perdues, je restaure de vieux micros des années 40-50, je fabrique également des pédales d'effet pour guitares et basses (à partir de kits, Electronique et peinture des boîtiers), et des utilitaires pour mes pedalboards.
RdvROCK
Si tu ne pouvais conserver que 3 albums parmi tous ceux que tu possèdes, lesquels garderais-tu ?
Sol Hellfire :
The Who - Tommy
Amon Dull II - Hijack
Nativity in Black (1&2) - Tribute to Black Sabbath
RdvROCK
Quelle est la chanson inavouable que tu chantes sous ta douche ?
Sol Hellfire :
En ce moment, c'est Hypa Hypa de eskimo callboy. J'assume.
RdvROCK
Définis, en 3 mots, ce que la musique représente pour toi
Sol Hellfire :
En deux mots : presque tout
Un morceau, une chanson à partager avec nous ?